Gallerie guitares et basses
Stratocaster® AGM Les studios AGM s’implentent à Rennes. Pour fêter l’événement, ceux-ci s’équipent de tous nouveaux studios spécialement dédiés à l’enregistrement musical. Et, comme un bonheur n’arrive jamais seul, le studio tiendra à disposition des musiciens toute une série d’instruments (guitares acoustiques, électriques, basses, amplis, batteries, piano à queue...) Dans cete optique j’ai été chargé du choix du matériel dédié aux guitaristes. Cette page présente donc la guitare électrique qui a été spécialement conçue pour servir aux guitaristes. La base Cette guitare a une base de stratocaster®. Le choix est simple, c’est l’instrument le plus populaire et donc celui qui tombe le plus naturellement entre les mains des musiciens. Je suis donc parti dun corps brut en frêne. La première étape Il m’a donc fallu ponser ce corps afin de rendre son toucher plus doux. ensuite j’ai appliqué une teinte plus une finition à l’huile. Les cavités sont peintes avec une peinture conductrice pour supprimer tous les problèmes liés aux interférences électriques. Le manche quant à lui est un fender custom shop de récupération Les micros Afin d’obtenir un large choix de tonalité, l’option d’équiper l’instrument d’un double bobinage et de 2 simples bobinages m’a paru la plus judicieuse. Le micro-chevalet est un Seymour Duncan SH6 (micro-distorsion avec un aimant en céramique). Ce micro présente un haut niveau de sortie avec un son gras et punchy riche en basses et en harmoniques (proche du son de Billy Gibbons de ZZ TOP) Les simples bobinages sont des Seymour Duncan® S SL3 (aimant alnico V) de véritables simples bobinages avec un fort niveau de sortie. L’ensemble en fait un instrument qui peut à la fois dériver entre le rock et le métal tout en gardant un maximum de nuances pour les sons crunch et les son clair. Le câblage Avez-vous déjà testé les guitares Fender® american Deluxe HSS? Un switch permet d’ajouter 4 combinaisons de micros en plus des 5 habituelles sur une stratocaster. Lorsque le switch est sur “Off” nous avons les 5 sonorités habituelles des Fender® Lonestar®, et lorsqu’il est sur “On” on entre dans une nouvelle dimension. On y retrouve toutes les sonorités typiques double bobinage des Gibson® SG® et d’outre combinaisons très claquantes pour le jeux en cocotte ou en slap. Le bouton central est un circuit expander actif. Lorsque celui-ci est en position haute, la guitare est en mode “passif” et vous obtenez les sonorités habituelles. Lorsque le potar est en position basse, le circuit est mis sou tension et la guitare est en mode “actif”. Le gain général de l’instrument est alors augmenté de manière significative. Potar à “zéro” les basses sont boostées puis, au fur et à mesure que l’on augmente le potentiomètre les médiums sont alors boostés et enfin les aigus. Couplé au troisième bouton de tonalité générale c’est alors un large choix de palettes sonores qui s’offre à vous. Si vous passez du coté de Rennes, n’hésitez pas à passez faire un tour de coté d’AGM studio pour essayer cet instrument... Accueil - Atelier - Customisations - Stratocaster AGM -  retour en haut de page Accueil - Atelier - Customisations - Stratocaster AGM -